depositphotos_4471035-stock-photo-golden-sunset-over-farm-field.jpg

Ostéopathie animale

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles,des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’autoéquilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

IMG_2076.1.JPG

   Il est nécessaire de ne pas oublier que l'ostéopathe travaille main dans la main avec le vétérinaire, le maréchal ferrant et le dentiste. Il est est donc très important que chaque animal soit suivi par ces professionnels ainsi que par un ostéopathe pour améliorer ses conditions physiques et mentales.

 

            De plus, une consultation annuelle d'ostéopathie permet d'effectuer un suivi et de prévenir certaines maladies comme l'arthrose ou de les appréhender au mieux.

L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux:

  • la main, outil d'analyse et de soin

  • la prise en compte de la globalité de l'individu

  • le principe d'équilibre tissulaire.

 

Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps et des interactions entre chacun de ses systèmes.

Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique.

36475445_944504629093214_7515208378675625984_n.jpg